• En lien avec le continent que nous étudions actuellement, les élèves vont travailler sur l'art aborigène.

    J'ai donc cherché des silhouettes d'animaux que l'on retrouve dans les peintures aborigènes (kangourou, tortue, lézard, salamandre, grenouille....). Je leur ai donné une feuille blanche avec juste la silhouette d'un animal en plein milieu de la page.

    Consigne : Vous devez mettre l'animal représenté sur votre feuille en valeur.

    J'ai eu des choses très basique, d'autres productions très réalistes et quelques unes assez originales.

    La semaine prochaine, je leur montrerai des peintures aborigènes trouvées grâce aux moteurs de recherche. Nous les examinierons, les comparerons à leurs production puis ils devront refaire une production en s'inspirant de ce qu'ils auront vu.

    Ensuite, en fin de période, avec ma collègue de CM1/CM2, nous feront réaliser aux élèves des moulages des visages de leurs camarades. Quand les moulages seront secs, ils devront les peindre à la manière des peintures maoris. Je pense que cela va être un grand moment !!!


    1 commentaire
  • L'année dernière, lors de mon stage groupé, j'ai expérimenté une séquence en arts visuels sur Ombres et Reflets.

    La consigne : vous devez vous prendre en photo mais on ne doit pas pouvoir vous reconnaître.

    Après quelques "mais c'est impossible !!", certains ont réfélchi et ont trouvé la solution : prndre en photo leur reflet ou leur ombre.

    Nous avons donc fait plusieurs séances de prises de vue puis j'ai fait tiré les photos et nous les avons exposées dans la classe.

    Voici quelques exemples


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique