• Art aborigène

    En lien avec le continent que nous étudions actuellement, les élèves vont travailler sur l'art aborigène.

    J'ai donc cherché des silhouettes d'animaux que l'on retrouve dans les peintures aborigènes (kangourou, tortue, lézard, salamandre, grenouille....). Je leur ai donné une feuille blanche avec juste la silhouette d'un animal en plein milieu de la page.

    Consigne : Vous devez mettre l'animal représenté sur votre feuille en valeur.

    J'ai eu des choses très basique, d'autres productions très réalistes et quelques unes assez originales.

    La semaine prochaine, je leur montrerai des peintures aborigènes trouvées grâce aux moteurs de recherche. Nous les examinierons, les comparerons à leurs production puis ils devront refaire une production en s'inspirant de ce qu'ils auront vu.

    Ensuite, en fin de période, avec ma collègue de CM1/CM2, nous feront réaliser aux élèves des moulages des visages de leurs camarades. Quand les moulages seront secs, ils devront les peindre à la manière des peintures maoris. Je pense que cela va être un grand moment !!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:13

    Ca m'intéresse beaucoup ! J'ai donc une question : Quels matériaux les élèves avaient-ils à leur disposition pour mettre en valeur leur animal?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :