• 2015-2016 : Nouvelle école, nouveau statut

    En juillet 2014, j'ai enfin obtenu la mutation tant espérée et je suis arrivée dans mon département d'origine, l'Aube. Autant dire qu'après 4 ans d'enseignement et 15 ans en région parisienne, le changement a été radical.

    L'année dernière, j'ai eu la chance d'obtenir au second mouvement un poste à 12 km de chez moi dans une école rurale. Bon au départ, quand j'ai appris que j'aurai 3 niveaux, j'ai un peu flippé mais rapidement je me suis faite à l'idée surtout que le cycle 3 je connais un peu et qu'en plus je n'avais que 17 élèves !

    J'ai passé une année géniale !! Je me suis éclatée et j'ai adoré chaque semaine passée dans cette école. Bien entendu, j'ai demandé à rester dans la même école. Malheureusement mon poste apparaissait comme un poste de maternelle et ce qui devait arriver est arrivé et une collègue a demandé le poste en pensant tomber sur de la mater. J'étais un peu (beaucoup) dégoutée mais j'ai obtenu mon 7e voeu : un CM1-CM2 à 14 élèves dans une école rurale encore à 15 km de chez moi. Je suis donc très heureuse de mon poste d'autant que je suis chargée d'école donc plein de nouveautés administratives à découvrir (chouette !).

    La rentrée a eu lieu il y a 3 semaines et je pense que je vais beaucoup apprécier cette année : les loulous sont mignons, très attachants et l'ambiance est détendue ! Quel changement par rapport à mes écoles de RP !! Je revis vraiment !

    Par contre, comme je le craignais, ça ne se passe pas bien du tout dans mon ancienne classe. La collègue est en arrêt pour 3 mois et la directrice pense qu'elle ne reviendra pas. J'ai vraiment les boules pour mes anciens loulous qui ne méritaient vraiment pas ça !

    Bon ben ça fait du bien d'écrire tout ça ! Maintenant, au travail !


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:43

    alors alors? avec le recul toujours aussi bien ? ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :